Votre question
Information patch
Peux t'on placer 2 patcher à 21mg le matin au réveil jus qua 12 heures ? C'est pendant cette période que jai le plus envie de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt qui commence !
Oui, vous pourriez mettre 2 patchs de 21 mg, mais ça pourrait être un peu trop. Vous pouvez aussi rajouter des pastilles ou des gommes en plus de votre patch, ce qui permet un dosage très précis et à la mesure de vos besoins.
Sachez que le patch met 1 heure avant de vous donner la nicotine, et 3 ou 4 heures avant sa pleine efficacité.
Pour savoir le dosage dont vous avez besoin, procédez ainsi pour qu'il soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation :
En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Donc, avant d'en mettre 2, tester de garder le patch la nuit et/ou de rajouter gomme ou pastille à la nicotine.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seul, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.