Votre question
Information
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis 4 jours. J'ai une cigarette électronique en substitut est-ce nocif pour la santé ? Car aucune étude n'a démontré le positif ni le négatif.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour cette bonne question!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Et en tout cas, bravo pour ces 4 premiers jours sans tabac, continuez ainsi!