Votre question
information
J'ai déja prit 20 lbs. Cela fait 4 mois que je ne fume plus. Parfois je me demande si ce ne serait pas mieux pour ma santé de fumer au lieu de manger tant. Je me sens pas bien depuis deux mois.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si au bout de 4 mois, vous mangez toujours beaucoup c'est que vous compensez le manque de plaisir de la cigarette par les plaisirs alimentaires.
Pensez donc à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) cela permet d’éviter la frustration, les grignotages et de libérer les tensions.
Pensez à mettre en place une activité physique pour brûler des calories.
Vous trouverez de précieux conseils sur le site manger-bouger.fr
Il est évident que prendre trop de poids ce n'est pas idéal pour la santé, mais avec quelques petits réajustements, tout devrait rentrer dans l'ordre. Si vous n'y parvenez pas, n'hésitez pas à consulter une diététicienne.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !