Votre question
Informations
Bonjour voilà quelques jours que des que je fume ( alors que je fume depuis plus de 15 ans) j ai envie de vomir et je ne supporte plus l odeur est ce que c est un signe que je dois arrêter? De plus mon mari fume a coté de moi et c est vrai que j aimerai arrêter mais comment faire alors que mon mari fume a cote de moi?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il faut toujours écouter son corps... alors oui bien sûr il serait vraiment raisonnable d'arrêter de fumer.
Dans un couple, on n'est pas toujours prêts à arrêter en même temps. Si votre mari n'est pas prêt à arrêter, il faut juste lui demander de l'aide afin de ne pas vous tenter. Lui demander par exemple :
- de ne pas fumer à l'intérieur de la maison
- de ne pas laisser traîner ses cigarettes et son briquet.
- de vous refuser la cigarette que vous pourriez avoir la faiblesse de lui demander
Si vous souhaitez être accompagnée pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !