Votre question
Infos substituants nicotines
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer, je voudrais savoir si il est nécessaire d'avoir une ordonnance médicale pour obtenir les différents substituants nicotines en pharmacie ?
Merci d'avance
Bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Sans ordonnance, l'achat de substituts nicotiniques est possible mais ne donnera pas lieu à un remboursement. Ce dernier a évolué.
Les substituts vont progressivement être remboursés comme n'importe quel médicament, mais pour l'instant seuls une marque de patchs et une marque de gommes sont remboursés directement par la sécurité sociale et les mutuelles. Il n’est plus besoin de faire l’avance des frais.
Pour les autres substituts ils sont remboursés à hauteur de 150€ par an mais avec l'avance des frais.
Si votre médecin vous fait une ordonnance, la totalité de votre traitement sera prise en charge.
Nous vous souhaitons un bon arrêt.