Votre question
Inhalateur aux huiles essentielles
Bonjour,
Vapoteur depuis une dizaine d’années et ancien fumeur (j’ai arrêté il y’a 12 ans), j’aimerais aujourd’hui arrêter la vape (taux de nicotine toujours à 3). Depuis quelques temps, je vois apparaître une pub pour un produit qui ressemble à une cigarette électronique mais qui n’en n’est pas une.
Il s’agit d’un inhalateur d’huiles essentielles. Si j’ai bien compris un stick est imbibé de cette huile et la personne aspire de l’air aromatisé.
Aussi, je voulais savoir si cela est nocif pour les poumons et si le produit peut m’aider à arrêter la vape.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de toutes ces années sans fumer ! Et de votre souhait de vouloir retrouver une liberté totale !!!
Ces inhaleurs d'huiles essentielles ne font pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac. Ni de leur innocuité.
Des huiles essentielles sont souvent vendues en pharmacie, vous pourrez y être conseillé par des professionnels diplômés du monde de la santé, qui pratiquent ces techniques en plus de la médecine traditionnelle, ce sera un gage de sérieux. Votre médecin pourrait vous conseiller.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la Varénicline, le Bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Et bien sûr, Tabac Info Service, dont notre site est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Mais le mieux, c’est de suivre le 39 89 et nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?