Votre question
Inhalateur d'huiles aromatiques
Bonjour,
Que pensez-vous des inhalateurs d'huiles aromatiques comme aide à l'arrêt du tabac?
Est-ce une bonne alternative aux patchs et autres substituts nicotiniques?
Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet
Merci pour votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir arrêter de fumer !
C'est normal que vous n'ayez rien trouvé sur ce sujet, car huiles aromatiques ne font pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, cette méthode n'a pas de contre-indication et peut être une aide en ce qui concerne des difficulté annexes de l'arrêt du tabac comme les troubles de l'humeur par exemple. Mais à utiliser en plus d'une technique validée.
Assurez-vous de faire appel à un professionnel diplômé du monde de la santé, qui pratique ces techniques en plus de la médecine traditionnelle, ce sera un gage de sérieux. Votre médecin ou votre pharmacien pourra vous conseiller.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la Varénicline, le Bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Et bien sûr, Tabac Info Service, dont notre site est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Notre site Tabac info service est là pour vous aider.
Mais le mieux, c’est de suivre le 39 89 et nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?
Encore bravo pour ce projet d’arrêt, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.