Votre question
Inhaler
Bonjour, je ne fume plus depuis 3 jours bientôt !
Je suis très tentée encore ! J'ai acheté des patch que je pense trop fort car nausées ! Est ce que je peu coupé en 2 pour ne pas les gaspillé ?
J'ai une fête de samedi j'aimerais savoir si je peu utilisé un inhaler pour ne pas craquer car dans famille il n'y a que des fumeurs. Est ce que le geste n'est pas le pire dans l'arrêt de la cigarette ? Pour le moment j'ai utilisé que les gommes 2 mg . Merci pour votre aide .Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 jours.
Les nausées peuvent effectivement être un signe de surdosage de nicotine, on conseille alors de réduire le dosage du patch, soit en passant à la dose inférieure, soit en le coupant en deux si vous n'avez pas la possibilité de vous en procurer d'autres.
Quel que soit le dosage de nicotine, on préconise en effet d'utiliser plusieurs formes d'apport de nicotine, et l'inhaleur peut être un bon complément au patch, notamment dans les situations dans lesquelles vous pressentez que les envies de fumer risquent d'être plus fortes, en lien avec les habitudes ou le contexte.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche