Votre question
Inhaleur nicotinique
Après avoir arrêté il y a dix ans, je suis redevenue une petite fumeuse, d’abord occasionnellement, et puis pendant le confinement, quotidiennement (5 cigarettes par jour le soir). La documentation dit que je ne suis pas dépendante à la nicotine, mais j’ai quand même acheté un inhaleur nicotinique, qui m’aide beaucoup au moment de l’apéritif. J’aimerais savoir si je risque de devenir dépendante à l’inhaleur et au bout de combien de temps faut-il arrêter de l’utiliser? Depuis une semaine, j’utilise qu’une seule recharge par jour de l’inhaleur. Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Entre la documentation et la réalité, il peut y avoir une différence.
Si vous utilisez cet inhaleur et qu'il vous convient, n'hésitez pas à continuer à le faire en cas d'envies de fumer.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses. Si vous le prenez à bon escient, vous allez vous en séparer petit à petit.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.