Votre question
Inhaleur
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 4 ans, je fumais depuis l'âge de 13 ans, une dizaine de cigarette par jour. Depuis à peu près 2 ans, je fume souvent les week-end, je peux fumer 10 cigarettes voir un peu plus en une soirée. J'aimerais essayer les inhaleurs, mais j'ai lu que ce n'était pas adapté aux fumeurs occasionnels. J'ai vraiment du mal à m'arrêter de fumer en compagnie d'autres fumeurs, l'inhaleur me semble la meilleure solution. Puis-je essayer même si je ne fume pas tous les jours ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
Vous pouvez tout à fait tester l'inhaleur. Il s'agit donc d'un substitut nicotinique, que vous trouverez en pharmacie.
Il n'est malheureusement pas remboursé par la sécurité sociale.
Vous pourriez également essayer les pastilles, gommes ou spray, qui eux peuvent être remboursés si vous avez une ordonnance d'un médecin.
Souvent lorsque l'on fume seulement le week-end c'est que l'on n'est peut-être pas dépendant physique et que donc la prise de substitut nicotinique n'est pas la seule alternative.
Dans tous les cas, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés sur la prise ou non de l'inhaleur et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !