Votre question
Inhaleur
Bonjour,
Lorsque je bois un verre avec des amis il est plus difficile de ne pas fumer. Je mets actuellement un patch de 14mg toutes les 24h. Puis-je également utiliser un inhaleur nicotinique ou je risque d’avoir un surdosage ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Et de votre choix des patchs !!!
La convivialité est la situation qui met les ex-fumeurs en difficulté le plus longtemps, mais ça fini par s'arranger, voilà quelques astuces :
- partir en décidant que vous allez y arriver, ça c'est la condition numéro 1 !
- prendre de la nicotine de substitution, reste une option : si vous avez encore un inhaleur (il n'est plus commercialisé depuis mars dernier), vous pouvez en effet l'utiliser. Si votre envie de fumer n'était pas un problème de nicotine, vous aurez peut-être un petit surdosage, soyez à l'affut d'une sensation de bouche pâteuse, de vertiges, de mal de tête ou de léger barbouillage.
- vous rappeler qu'une envie de fumer c'est en moyenne 3 minutes, c'est un effort intense mais bref,
- buvez le moins d'alcool possible, et changez d'alcool, le lien se fera moins facilement avec une idée de cigarette,
- concentrez-vous sur les non-fumeurs présents à cette occasion, en pensant que votre souhait c'est de rester dans ce "camp",
- si tous fument, imaginez les dans une situation incompatible avec la cigarette (en train de skier ou de nager…),
- pensez aux avantages que vous avez acquis en arrêtant : vous n’avez pas envie de les reperdre,
- pensez à la déception que vous ressentirez le lendemain ou comme vous aurez mal à la tête ou aux poumons,
- et surtout, quand vous rentrerez en ayant gagné, sans avoir fumé, félicitez-vous d'avoir tenu,
- pensez que ce sera plus facile la prochaine fois !!!
Et si jamais vous craquez, dites-vous que ce n'est qu'une cigarette, ce n'est pas grave, ça ne remet pas en question votre arrêt du tabac.
Bravo pour ce bon début et bonne continuation.
Si c’est trop difficile et si vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, c'est au 39 89 que ça se passe !