Votre question
Inhaleur
J’ai arrêté de fumer il y a 10 jours. Pour m’aider j’ai demandé à mon médecin de me prescrire des patchs (au passage bravo pour la mise en place du tiers payant). Ayant craqué quelques soirs pour une seule cigarette, je suis passée à la pharmacie acheter un inhaleur.
J’aimerai savoir s’il existe des inhaleurs qui permettent de ne pas jeter la cartouche au bout de 12 heures (car dans mon cas c’est juste pour contrer l’envie psychologique du soir) ? Existe-t-il un réel risque à utiliser la cartouche après 12 heures ?
Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il n'existe qu'une seule marque d'inhaleur. Donc il n'ya pas d'autres cartouches disponibles que celles que vous possédez.
Il n'ya pas de danger à utiliser la même cartouche plus de 12 heures.
A un moment, la cartouche sera vide et dans ce cas, l'inhaleur ne vous sera utile que pour la gestuelle.
La dépendance psychologique au tabac peut être soignée en utilisant les thérapies comportementales et cognitives.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.