Votre question
Injection
Bonjour.
Lors de mes premières tentatives d'arrêt de tabac j'ai fais des injections chez un médecin sur chartres. Cela m'avez beaucoup aidé.
A ce jours je recherche un médecin dans les alentours de chartres ou Rambouillet qui effectue cette prestation. Je ne trouve pas.
Bien a vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette !
Les injections ne sont pas des méthodes validées scientifiquement pour l'arrêt du tabac. C'est pour cela que nous ne pouvons pas vous recommander un professionnel de santé qui le ferait.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut cocher toutes les cases ci-dessous :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac (patch, pastille, gomme,...) sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !