Votre question
Inquiete a l’idee d’arreter
Bonjour,
J’ai envie d’arreter mais j’ai peur d’echouer, d’etre tres irritable, je le suis deja beaucoup ces derniers temps.
J’ai plein de bonnes raisons mais je ne sais pas si c’est le bon moment, et en meme temps ils n’y en a jamais vraiment un.
Comment pouvez vous m’aider ?
Je crois que j’ai besoin de bourrage de crane sur les effets negatifs de la cigarettes, d’entendre quelqu’un d’inconnu me dire ce que l’on sait tous deja mais que l’on refuse d’ecouter quand c’est l’entourage qui nous le rappelle !!!
Merci pour toute aide !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette envie d'arrêter! Que ça vous  fasse peur est normal: à la veille d'entreprendre quelque chose de difficile, c'est même plutôt sain...
Si vous avez envie d'arrêter, alors oui, c'est le bon moment!
Avoir peur d'échouer ne doit pas vous empêcher d'essayer, sinon c'est impossible d'y arriver.
Les problèmes d'irritabilité, quant à eux, sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convient. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin (ou votre pharmacien) saura vous conseiller.
Pour les méfaits de la cigarette, elle abîme tout votre corps, rien ne lui échappe; et si elle ne tue "qu'un" fumeur sur deux avant l'âge de 69 ans (et ça peut être 68, comme 58 ou 38....), celui qui ne meurt en avance pas a quand même une santé altérée.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Alors lancez-vous! A bientôt?