Votre question
Inquiete sur toux
Bonjour
Il y a 1 ans et demi jai fais une bronchite que jai mal soignée et depuis je fais des bronchites régulièrement
Mon médecin na pas lair inquièt des sifflements ou ronflement lors des bronchites.
Ca qui m'inquiète cest la couleur des crachats a quel moment faut il réellement s'inquiéter
Je pense que cest la cigarette ce pourquoi je veux arrêter de fumer avant la catastrophe

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il faut commencer à s'inquiéter dès que l'on commence à fumer car dès lors, on prend des risques pour sa santé.
Quand on a commencé, s'arrêter le plus tôt possible est le mieux, sinon les problèmes sont croissants.
Écoutez votre corps. Vos poumons vous disent qu'ils en ont assez du tabac. L'amélioration ne peut passer que par l'arrêt du tabac.
Si vous souhaitez arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !