Votre question
Inquiétude gorge
Bonsoir, après un arrêt d'une semaine, jai repris pendant 3 semaines.
Cepandant un enrouement de la voix, surtout sur des tons graves, mon inciter à renouveler mon arrêt.
J'attaque donc mon 3e jour sans tabac.
Mais je m'inquiète car mon enrouement ne s'améliore pas.
Je précise que je n'ai pas de douleur particulier et que mes corde vocale ont été mise à rude épreuve à cause de quelques hurlements.
Le cancer de la gorge me guette il?
Je précise que j'ai une forte tendance à l'hypocondrie et que je redoute l'avis médical.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le cancer de la gorge ne vous guette pas spécialement, il guette tous les fumeurs, c'est une des multiples raisons pour lesquelles il est important d'arrêter de fumer.
Dans votre cas, si vous avez soumis vos cordes vocales à rude épreuve, cela peut expliquer que votre voix soit enrouée. Il faut la mettre au repos plusieurs jours, afin qu'elle puisse retrouver sa clarté. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !