Votre question
Inscription au mois sans tabc
Bonsoir j'ai rencontré une tabacologue afin d'arrêter le tabac définitivement j'ai eu tout les détails dit sur la quantité de rouler que je fume et se que celà équivaut en cigarette ( blonde ) et elle m'a dit que 30 rouler équivaut à 60 blondes alors j'ai 2 patch de 25 mg à mettres et des pastilles nicotiniques 2,5 mg.
Au début quand je les garder la nuit sa marchais très bien met comme elle m'avait expliqué chez la globalité des personnes qui les garde au coucher sa trouble le sommeil ( cauchemar) alors je les met le matin et les enlève le soir quand je vais me coucher. Et j'ai l'odeur de la cigarette quand je sort et que les personnes fume etc et donc je fume beaucoup moins met refume pratiquement pas de cigarettes met des cigarillos une boîtes de 5 par semaines et c'est très dur de pas acheter ma boîte de 5 par semaines alors ma que comment faire pour ne pas acheter de cigarillos du tout et être tranq sur ça svp.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre démarche d'arrêt du tabac ! Vous y êtes presque !!!
Oui, c'est vraiment difficile d'arrêter de fumer, même on le décide !
C'est parce qu'il y a 3 types d'envies que c'est si difficile d'arrêter de fumer. Mais rassurez-vous, à chaque type d'envie, il y a une solution : lisez la suite et déterminez de quel type d'envie font partie celles que vous subissez. Il nous semble qu'elles font plutôt partie de la dernière catégorie, celles des habitudes, et que vous y résistez en fumant des cigarillos plutôt que des cigarettes.
Mais faites-vous votre propre opinion, il y a donc :
- des envies physiques, un besoin de nicotine, c'est le travail de vos patchs et de vos pastilles. On pourrait dire que c'est plus un besoin qu'une envie d'ailleurs.
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après avoir fini un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié. Ressentez-vous vraiment du plaisir à acheter et à fumer ces cigarillos ?
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux. Pour ces réflexes, évitez de passer devant "votre" bureau de tabac, dites-vous que ce n'est plus un endroit que vous voulez fréquenter : faites un détour, et détournez le visage de tous les bureaux de tabac que vous croiserez.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières.
Et pour toutes ces envies, mettez en place ces conseils. Choisissez de dire non à la fumée, de ré-habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul : voilà qui vous donnera chaque jour plus de force. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Ca, cela vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux  avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir ! Ne lâchez rien !!!
Et voici le lien vers le Moi(s) Sans Tabac, qui revient pour sa 10ème édition !