Votre question
Insomnie apres arret patch
Bonjour,
J'ai arrêter de fumer la vapoteuse depuis maintenant presque 5 mois ( j'ai arrêter la vraie cigarette il y a quelques années mais je suis devenue dépendante a la vapoteuse) .
J'ai arrêter avec les patchs et pastille , en baissant progressivement le dosage ,depuis maintenant 1 mois j'ai arrêter le patch mais depuis le jour précis où j'ai enlevé le patch,je ne dors plus ..réveil toutes les ́nuits sans exception a 3h du matin ,et parfois je ne me rendors pas. Je n'en peux plus . Comment régler cela ,j'hésite presque a remettre un patch.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour l'arrêt de la vapoteuse.
Les troubles du sommeil peuvent être liés au manque physique de nicotine.
Nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose d'avoir arrêté de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !