Votre question
Insomnie arrêt tabac
Bonjour
Ca fait 9 jours que j ai arrêté de fumer. Je suis sous pacth 21 mg plus les gommes 4mg. J en prends environ 5 par jour. Je prends aussi 3 gélules de kudzu par jour. Tout se passe bien aucune envie seulement je ne dors pas. Que dois je faire couper le patch en 2 la nuit ? L enlever? Merci de me repondre

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil sont normaux les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt. S'ils persistent au delà, il faut alors retirer le patch le soir en vous couchant et en coller un nouveau le matin dès le réveil.
Vous trouverez également ici, de précieux conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement téléphonique.
Consultez également : le guide pratique j'arrête de fumer
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !