Votre question
Insomnie, bouffées de chaleur nocturne et oublie des comprimés
Bonjour, depuis le 4mars cela fait 1 mois que je n ai pas re fumée avec le traitement Varénicline 1mg 2fois/jours.Mais depuis 3jours je recommence à avoir de nouveau des bouffées de chaleur nocturne et des insomnies. De plus j ai tendance à oublier de prendre mes comprimés... Je me pose donc la question est ce que je suis en fin de sevrage ou sevrage définitivement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La varénicline est un traitement qui dure 3 mois, donc vous n'êtes pas encore sevrée du tabac, vous êtes en cours de sevrage.
Les troubles que vous décrivez peuvent être liés à l'irrégularité de la prise du traitement.
Reprenez donc votre traitement régulièrement et si malgré cela les symptômes persistaient, refaites le point avec le médecin prescripteur de la varénicline.
En attendant, consultez notre page J'ai du mal à dormir pour une meilleure qualité de sommeil.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !