Votre question
Insomnie et cauchemar
Bonjour, j’ai arrêté de fumer il y a 10jours. Je ne prends aucun substitue et je fumais auparavant 1 paquet par jour. Depuis quelques jours je ne dors plus la nuit. Exemple cette nuit à 3h20 je me suis réveiller et je me suis rendormie vers 7h30 et je fais que des cauchemars. Alors qu’a La base je suis une très grande dormeuse !! Comment sa se fait car je suis vraiment fatiguer s’il vous plaît

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !