Votre question
Insomnie et deprime
Je n’arrive pas a dormir et suis mal dans ma peau la nuit!
Je me sens mieux en fumant alors je ne comprends pas?
J’ai un superbe sommeil et la plus rien!
J’ai pris des patches samedi 15 mg 16h et cela me tournait la tête alors j’ai pris celui de 10 mg 16h , Insomnie le soir donc hier sans patche j’ai pu gérer la journée et la nuit impossible de dormir!!! Alors ce matin je me suis dit autant fumer car je le sens mieux (3 cig) ! Je suis dépitée!!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il faut savoir qu'il peut y avoir 3 causes de troubles du sommeil à l'arrêt du tabac :
- Le manque de nicotine, ce n'est pas le cas si vous avez un patch correctement dosé
- La diffusion de nicotine durant la nuit, ce qui n'est pas le cas puisque vous avez un patch sur 16 heures
- Et enfin, le simple fait d'arrêter de fumer peut perturber le sommeil dans les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt et là... il faut patienter.
Cependant vous trouverez ici des conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, déterminera le traitement de substitution nicotinique adapté à vos  besoins et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, Ne vous découragez pas, ne baissez pas les bras, il y a une solution à chaque situation !