Votre question
Insomnie et pastille plus ecigarette
Bonjour
Voilà 26h que je n'ai pas fumer
Ils est 0h33 je n'arrive pas à dormir, je mange du niquitin 1,5 et vapote'
Est ce que ces insomnies vont disparaître rapidement
Je suis un grand dormeur
Et est ce que toutes cette nicotine car en plus j'ai un patch 21 mg 24h n'est pas dangereuse et ne m'incite elle pas à reprendre car je nefumais qune dizaine par jour donc la jai plus de nicotine qu'en fumant
Désolé pour la ponctuation mais mon clavier ne fonctionne pas
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Compte tenu de votre consommation de cigarettes, la quantité de nicotine de substitution que vous utilisez semble trop élevée.
Voici ce qui peut perturber votre sommeil :
- le simple fait d'arrêter de fumer peut perturber le sommeil dans les 10 ou 15 premiers jours de l'arrêt
- un surdosage de nicotine
- le fait de garder le patch la nuit
Vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !