Votre question
Insomnie et patch
Bonjour cela fait deux jour que j'arrête de fumer avec patch 21 mg et je ne dors plus la nuit
Je suis en tant normal sujet au insomnie mais la c'est encore pire
Faudrait il que j'enlève mon patch pour la nuit ??
Salutations

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de tabac !
Nous vous rappelons que le patch est à mettre le matin au réveil et à garder la nuit.
Si c'est ce que vous faites déjà, dans ce cas, pour savoir si votre patch est responsable de vos insomnies, nous vous conseillons :
- De le couper en deux une heure avant de vous couchez.
- Si ça ne change rien, retirez-le totalement une heure avant de vous couchez, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si ça ne change toujours rien, cela signifie que vous êtes plutôt sous-dosée et qu'il faudrait augmenter votre dosage de patch en mettant un patch et demi de 21 mg/24 heures par exemple.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !