Votre question
Insomnie matinale
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 6 mois et demi grâce au gomme et de patch 21 puis 14 puis 7 et maintenant je n'en mets plus depuis 3 semaines, mais depuis cette dernière étape, je fais des insomnie matinal, cest a dire que je n'ai pas de mal a m'endormir mais je me réveil systématiquement vers 5h du matin. Je précise que je machouille toujours. Qu'est ce que je peux faire pour retrouver un sommeil normal sans retrouver une autre addiction comme les somnifère ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Essayez de remettre un patch de 7 mg et d'arrêter d'abord les gommes nicotiniques.
Tentez de remettre ce patch jour et nuit ou juste le jour, selon la qualité de vos nuits. Cela peut-être une piste à tester.
Remettre un patch n'est pas un retour en arrière c'est simplement retrouver un meilleur sommeil, pour réfléchir ensuite à une autre stratégie de réduction, puisque celle actuellement ne vous permet pas d'être confortable.
Le mieux serait de contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur votre sommeil en fonction de vos réponses et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !