Votre question
Insomnie suite arrêt de tabac
Bonsoir,
J'ai arrêté de fumer avec substitut nicotique (patch pendant 1 mois 1/2 ) cela va faire environ 3 mois maintenant que j'ai arrêté et depuis 3 semaines j'ai des insomnies quotidienne est-ce dû a l'arrêt du tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
C'est à l'arrêt du tabac qu'il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine en début d'arrêt du tabac.
Vous dites que cela fait 3 mois que vous avez arrêté de fumer et 3 semaines que vous avez des insomnies.
Comme vous n'avez pas eu de troubles de sommeil les 2 premiers mois de votre arrêt, il est possible que ces insomnies ne soient pas liées à l'arrêt du tabac.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochains jours, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !