Votre question
Insomnie ventre gonfler
Bonjour j ai arrêté de fumée depuis 1 mois et demi bientôt ! j arrive plus a dormir j ai plus de substitut depuis 10 jours mais sa me convient j ai pas de manque . je voudrait savoir combien de temps vont duré c est insomnie a peu prêt ? Et la j ai un ventre énorme pourtant j ai perdu 3 kilos depuis mon arrêt .Combien de temps dure la constipation ? je mange des fibres de la salade et je marche 4 kilomètres par jours ! Merci pour vos réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Votre problème d'insomnie devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Voici quelques petits conseils pour améliorer la qualité de votre sommeil : J'ai du mal à dormir
Quant à la constipation, bravo pour les mesures que vous avez déjà prises. Continuez à marcher et à manger des fibres, mais n'oubliez pas de boire 1,5 litre d'eau par jour. Mangez 3 ou 4 pruneaux le soir au dîner et dès les premières minutes du lever buvez un verre de jus d'orange glacé. Si vous appliquez toutes ces mesures, là aussi tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
Cependant  si malgré les mesures prises, les troubles persistaient, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !