Votre question
Insomnie
Depuis deux jours je me couche à 23h
J’essaye de lire pour faciliter mon endormissement mais à 2h30 je dors pas ....
Ça m’inquiète car demain je le lève À 6h30 car je reprend le boulot
J’avoue prendre un xanax un demi cachet de 0,25 depuis deux jours car impossible de m’endormir
J’aime pas les médocs
Aidez moi svp

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, parlez-en à votre médecin traitant.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.