Votre question
Insomnie
Bonsoir, j'ai arrêté depuis 2 cette nuit est difficile pourquoi je ne trouve pas le sommeil ?
Il y a un lieu avec l'arrêt de la cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces deux premiers jours ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
C'est un fait, les troubles du sommeil sont fréquents à l'arrêt du tabac. Il peuvent être causés par un manque physique. Dans ce cas, la solution se trouve dans la nicotine de substitution, qui va en atténuer les signes, voire les faire disparaitre.
Ils peuvent aussi être dus aux changements de rythme induits par votre arrêt, par les changements du fonctionnement de votre corps, qui revient peu à peu à un fonctionnement sans produits chimiques. Certains ressentent ce changement très intensément. Dans ce cas, vous devrez patienter, le temps que votre corps s'habitue, entre 4 et 8 semaines en moyenne.
Pour raccourcir cette période, vous pouvez quand même adopter une bonne "hygiène du sommeil" en mettant en œuvre ces conseils, au moins à partir de 17 heures :
- évitez tous les excitants : café, thé, alcool, coca, boissons sucrées ;
- bannissez la lumière bleue des écrans : télé, tablettes, ordinateur (si possible, on en a parfois besoin pour travailler....) ;
- mangez très léger le soir, poisson, légume, yaourt ;
- prenez une douche fraîche : baisser la température corporelle est un des signes de mise en route du sommeil ;
- ne dépassez 19 ° dans votre chambre ;
- ayez des horaires très réguliers, week-end inclus : pas de grass' mat' pour récupérer, cela crée encore plus de décalages et de troubles ;
- pratiquez une activité physique que vous aimez, ne serait-ce que de marcher 30 minutes dans votre journée.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour d'autres conseils pratiques, ou à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Et réjouissez-vous de votre arrêt ! Notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Encore bravo !!!