Votre question
Insomnie
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis presque 1 mois et demi. Après 1 mois de patch 21mg,je suis passée au 14mg
Tout se passe bien mais je souffre d'insomnies quasiment toutes les nuits. Pensez vous qu'il faut que je retire le patch la nuit
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les troubles du sommeil à l'arrêt du tabac, peuvent avoir plusieurs origines mais en effet le patch de nicotine s'il est porté la nuit, peut parfois perturber le sommeil. Il suffit alors de le retirer en se couchant.
Faites le test dès que possible, vous pourrez vous faire votre opinion.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !