Votre question
Insomnie
Bonjour, ça fais 5 jours que j'ai arrêté totalement . Je compense beaucoup avec le café . J'évite de grignoter. Pas de patch ou autre . Je préfère y arriver sans . Mais j'ai des insomnies. Par quoi remplacer de sain le café

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les insomnies sont souvent le signe d'un manque physique de nicotine. L'utilisation des substituts nicotiniques : patch, pastille, gomme, inhaleur ou spray, permettent d'atténuer voir de supprimer ces symptômes de manque.
Le café peut-être remplacé par n'importe quelle autre boisson : jus de fruit, thé, tisane, chocolat chaud. Variez-les, vous aurez alors le choix au cours de votre journée.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !