Votre question
Insomnie
Bonjour, voilà maintenant 3 jours que j'ai arrêter le tabac ( 20 cigarettes par jour depuis 15 ans ). Je porte des patch pour m'aider à me sevrer ( patch nicotine 24h ).
Malheureusement je souffre d'insomnie, je dors très peu, je me réveil en pleine nuit comme l'impression de ne pas être fatigué. La journée il m'arrive d'avoir 3 ou 4 très grosse envie de fumer. Mes insomnie sont dues au sevrage ? Dois je retirer le patch 24h avant de dormir ? Merci beaucoup de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 3 semaines ! C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, il faudrait vérifier si le dosage du patch est bien adapté à votre dépendance, ou faire le test de le retirer la nuit.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.