Votre question
Insomnie
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis le 19 août 2019 avec des patchs à 21mg que je retire avant d'aller me coucher le soir. Impossible de m'endormir avant 3 heures du matin et j'ai tout essayé: livre, tisane, etc.
Je me dis qu'il serait limite mieux de reprendre la cigarette au moins pour dormir! Aujourd'hui vendredi, je n'en peux plus et je dors debout, je me lève à 6h.
Combien de temps dure cette période d'insomnie? Je pourrais encore tenir une semaine mais pas plus...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
On peut rencontrer des troubles du sommeil les 8 à 10 premiers jours de l'arrêt. Ces troubles sont simplement liés à l'arrêt du tabac et finissent par se dissiper.
Cependant, il faut savoir que le manque de nicotine peut aggraver ces troubles et les faire durer dans le temps. Donc assurez-vous que le traitement de substitution nicotinique que vous utilisez soit correctement adapté à vos besoins.
Pour ce faire, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !