Votre question
Insomnie
Bonjour , je prend des patch 14 et je n’arrive pas à dormir la nuit depuis 2 jours .
Est-ce que je peux l'enlever pour la nuit au coucher et en remettre 1 le matin ?
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Il est possible, oui, que le patch vous cause des insomnies. Dans la majorité des cas le sommeil redevient normal au bout de 3 à 4 nuits. Si ce n'est pas le cas pour vous, ôtez-le la nuit et remettez-le dès le réveil, car le patch atteint son efficacité complète au bout d'une heure.
Si cette première heure après le réveil est difficile, utilisez des pastilles ou gommes à la nicotine pour donner de la nicotine à votre cerveau en quelques minutes, le temps que le patch se "mette au travail"
Mais à l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine. Le dosage de vos substituts n'est peut être pas suffisant.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !