Votre question
Insomnie
Bonjour j’ai été opérer vendredi des dents et depuis vendredi j’en profite pour ne plus fumer. J’ai pris pour m’aider une cigarette électronique par contre j’ai un gros problème d’insomnie je ne dort plus du tout je ne sais pas si cbest du au tabac ou à l’anesthésis mais c’est vraiment très pénible d’autant que Je reprend le travail demain et je suis de nature très anxieuse . J’ai L’ impression de ne pas pouvoir sortir de chez moi...

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ,inhaleur ou cigarette électronique) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !