Votre question
Insomnie
Combien de temps dure les nuits agitées après l'arrêt. ...suis patchs 21 mg 24 h.....plus cigarette électronique juste pour le geste d'ailleurs impossible d inhaler la vapeur jarrive pas à vapoter ...Merci pour votre réponse. ...

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine, comme l'irritabilité, la tristesse, les changements d’humeurs, la fatigue, l'obsession de la cigarette, l'augmentation de l'appétit… Cette dépendance physique disparaît en moyenne en 2 à 3 mois, c'est le temps qu'il faut aux récepteurs nicotiniques pour revenir à un taux normal.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Comme vous avez déjà un patch, il est possible qu'il ne soit pas suffisamment dosé, car un bon dosage en nicotinique grâce aux substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations au fil des jours, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !