Votre question
Insomnie
Bonjour,
J ai stopé le tabac depuis le 1er fevrier avec des paych 14mg...zu 1er mars 7mg..et depuis ke 1 avril plus de patch... Seulement je le réveil à 4h tt les nuits.
Est ce normal, et avez vous une solution.
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 mois et demi sans fumer ! C'est une belle réussite !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
2 mois et demi avec des troubles du sommeil c'est long et ça peut fragiliser votre arrêt. Nous vous recommandons aussi de consulter aussi votre médecin qui peut vous proposer des alternatives en vue d'améliorer ce désagrément.
Profitez aussi de cette période de confinement pour découvrir la méditation, la relaxation...
Vous pouvez aussi contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.