Votre question
Insomnie
Bonjour, voilà maintenant 6 jour bientôt 7 que j’ai décidé d’arrêter complètement de fumer, j’ai retrouvé pas mal d’energie et une bonne astuce pour oublier mes envies de fumée : Le travail.
Mais voilà depuis cette arrêt des problèmes d’insomnies graves me bloquent la vie, je n’arri absolument plus à m’endormir avant 7h-8h du matin, une situation difficile même si je ne travaille pas le matin.
Voilà si vous avez des solutions pour m’aider, sachez aussi que je ne consomme aucun produit tabagique tel que les chewing-gums, patch ou cigarette électronique.
Je perd pas ma motivation mais c’est dur.
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !