Votre question
Insomnie
Bonjour
Aujourd’hui ce l’a fait 4 semaine sans cigarette
J’ai une petite question je mets des patch de 21 mg tout se passe bien sauf que depuis 1 semaine j’ai des insomnies j’arrive à m’endormir 1 petite heure vers 1h de mat puis ensuite réveil sans pouvoir me rendormir sauf vers 5h au lever du jour.
Est ce que je peux passer au patch 14mg ?
Qu’en pensez vous ?
Merci

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord, bravo pour vos 4 semaines sans cigarettes !
Les troubles du sommeil sont fréquents au moment de l'arrêt du tabac, ils peuvent être liés à un manque ou un excès de nicotine.
Vous pouvez tester deux choses, soit continuez avec votre patch de 21 mg mais uniquement la journée, retirez le deux heures avant d'aller dormir.
Autrement passez au dosage inférieur de 14mg/24h voir sur 16h si votre sommeil est toujours perturbé.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bon courage pour la suite, mais ne baissez pas les bras vous êtes sur le bon chemin !