Votre question
insomnie
bonjour voila je suis sans tabac depuis le 10/07/18 je prend des patch de nicotine mais voila j'ai un très gros soucis avec ses patch je deviens insomniaque et sa me pèse énormément on ma dit de ne pas dormir avec ce patch ce que j'ai fait cette nuit aucun succès pour moi dormir.la j'ai enlever le patch hier au soir vers 20h et la il est 8h15 toujours pas besoins de patch
merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Déjà bravo pour cet arrêt qui a l'air compliqué...
Vous avez donc ôté votre patch mais n'avez pas mieux dormi pour autant? Il arrive que l'arrêt lui même crée un rééquilibrage du fonctionnement de votre corps et que cela entraîne, pendant quelques jours, des problèmes comme insomnie ou constipation pour citer un autre exemple.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Et là il semble que vous n'ayez pas besoin de les remettre? Soyez prudent, c'est un facteur de reprise que de les arrêter trop brutalement. Mettez-le juste le jour, et diminuez les doses tous les jours, par tranche de 7 mg.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Ne lâchez rien, vous avez déjà fait un bon bout de chemin vers la liberté, ce serait dommage de faire demi-tour maintenant!!!