Votre question
Insomnie
J'ai des insomnies depuis 2 semaines . Je suis aller chez mon médecin qui m'a prescrit un somnifère pendant 3 jours *1/2 avant le coucher. Sous ce médicament je dors que 3 heures . Que dois je faire ? Combien de temps ça va durer ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question mais pour pouvoir y répondre il nous manque certaines informations.
Êtes-vous en arrêt du tabac ? Utilisez-vous un traitement de substitutions ? Quel dosage ? Si vous utilisez des patchs, les gardez-vous la nuit ?
Sachez que les troubles du sommeil sont courants les 2 premières semaines de l'arrêt.
Au-delà de ces 2 semaines, ce qui peut être à l'origine de ces troubles, c'est le manque de nicotine ou la diffusion du patch durant la nuit.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
En attendant, vous trouverez ici des conseils pour mieux dormir : J'ai du mal à dormir
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.