Votre question
Insomnie
6 jours d arrêt de tabac et tout va bien hormis une insomnie de plus en plus marquée, je ne m endors pas avant 4h du matin environ puis je me réveille spontanément vers 7:30, donc la fatigue commence à se faire sentir. J’ai toujours très bien dormi en général. Est ce habituel lors de l arrêt du tabac? Combien de temps ça va durer?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 6 jours ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, il faudrait vérifier si le dosage du patch est bien adapté à votre dépendance, ou faire le test de le retirer la nuit.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.