Votre question
Insomnie
Bonjour, je viens d'arrêter de fumer hier, après avoir déjà tenté plusieurs fois par le passé. J'utilise des patchs 24 heures, un de 14 mg pour le moment.
J'ai eu une grosse insomnie cette nuit. Cela m'était arrivé avec les patchs d'avoir ce souci. Dois-je l'enlever la nuit, réduire ou augmenter le dosage ? (Je fumais entre 15 et 20 cigarettes par jour).
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, il faudrait vérifier si le dosage du patch est bien adapté à votre dépendance, ou faire le test de le retirer la nuit.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.