Votre question
Insomnie
Bonjour .j'ai arrêté de fumer il y a 5 jours et rapidement des problèmes d'insomnie : difficulté endormis sèment et réveils nocturnes. Je suis sous patch 21 j'ai encore des envies de fumer mais géra blé car ce n'est pas mon premier arrêt .que puis je faire pour les problèmes de sommeil ?

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 5 jours ! c'est le plus cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Il est probable que vous soyez en sous dosage de nicotine, rajoutez à votre patch quelques substituts oraux comme des pastilles à sucer.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bon courage !