Votre question
Insomnie
Bonsoir
Laurent 44ans 27 années de tabac gros fumeur jusqu’à 2 paquets par jours
Sous patch niquitine 25mg/16h depuis le vendredi 27 août
Je dors très mal,cauchemar,réveil nocturne depuis mon arrêt
Pouvez vous m’expliquer et me conseiller?
Par avance merci
Laurent

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
Les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine. Votre dosage nicotinique est sans doute trop bas comparé à votre niveau de dépendance physique. Tentez de rajouter 1/2 patch de plus et de les garder la nuit afin de voir si les symptômes s'améliorent.
Vous pouvez compléter aussi avec des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) en plus de votre patch.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.