Votre question
Insomnie
Je souffre d'insomnie depuis la pose du patch 21 mg, je prends du nux vomica, tabacum et dopamine en homéopathie et en phytothérapie de la passiflore, millepertuis et eau de mélisse. Malgré tout ça, je dors très peu et mal.je me demande si éventuellement enlever le patch la nuit serait bénéfique à mes insomnies. Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Pour certaines personnes, le fait de garder le patch la nuit peut provoquer de multiples réveils.
Vous pouvez dans un premier temps au coucher décoller de votre peau la moitié du patch et en supprimer la moitié en le découpant. Cela devrait améliorer votre sommeil.
Si cela n'est pas suffisant, il faudra enlever totalement le patch la nuit.
N'hésitez pas à consulter notre rubrique je surmonte les difficultés du quotidien, avec un passage sur le sommeil.
Enfin vous pouvez être conseillée par un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.