Votre question
Insomnies et cauchemar
Bonjour ,
J’ai arrêter de fumée depuis mercredi soir , cela fait donc 2 nuits que je dort avec des patch 21mg/ 24h que j’avais pris car fumeuse je fumer une cigarette moins de 5 min après mon réveil.
Mais je n’arrive plus à dormir, les premier heures de ma nuits je fait un cauchemar et ensuite c’est réveil tout les heures voire plus. Faut il que j enléve les patch la nuit ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !