Votre question
Insomnies et impatiences
Bonjour, cela fait environ 6 mois que j'ai arrêté de fumer, je suis sous patch de nicotine (avec le bon dosage).
Mais cela fait 6 mois que j'ai des troubles du sommeil, difficultés à l'endormissement, réveil la nuit, insomnies plus ou moins longues (dernière de 1h a 6h).
Sachant que avant l'arrêt j'étais une vraie marmotte et m'endormais ou je voulais et quand je voulais.
De plus je travail en trois huit ce qui ne m'aide pas.
J'ai aussi des impatiences au niveau des jambes presque tous les soirs (ce qui m'aide pas à m'endormir).
Cela à un gros impact sur ma vie personnelle et professionnelle, grande fatigue, irritabilité...
Que faire?
Cela peut durer longtemps?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
En effet, le sommeil peut être momentanément perturbé à l'arrêt du tabac, surtout chez quelqu'un qui fait les 3 huit. Ces perturbations durent en moyenne 2 mois, ce qui est un délai largement dépassé chez vous.
Bien qu'il n'y aie absolument risque à utiliser les patchs pendant 6 mois, c'est même parfois nécessaire, cela semble indiquer que vous étiez une très grosse fumeuse, ou que vos dépendances psychologiques et comportementales sont très importantes et peut-être pas assez (voire pas du tout) prises en charge.
Pour cet aspect, nous sommes à votre écoute au 39 89, de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous conseillons aussi de parler de ses troubles avec votre médecin, car au bout de tout ce temps, ce n'est sans doute pas lié directement à votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!