Votre question
Insomnies
Bonjour, j ai arrêté de fumer il y a 7 jours (fumeuse depuis 19 ans, 15-20 cigarettes par jour).
J ai des patchs 21mg/24h et je vapote aussi...
Depuis 7 jours,je souffre de grosses insomnies (alors que pas de soucis à ce niveau là avant...), j ai mal partout au niveau des muscles et je mange comme 10!
Le point positif,c est déjà bcp moins dur au niveau de l'envie qu'il y a 1 semaine...!
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour cette semaine sans tabac, c'est un cap à souligner !
Quand on arrête de fumer, il est fréquent d’avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille au cours de la nuit ou au contraire on fait des rêves incroyables, érotiques, violents ou hyper réalistes. Cela est normal, les troubles du sommeil font en effet partie des signes de sevrage. Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
L'augmentation de l'appétit peut être liée au manque de nicotine. Vérifiez auprès d'un professionnel de santé que le dosage en nicotine est suffisant. Pensez aussi que pour multiplier les chances de réussite, en plus des patchs, associez une forme orale de nicotine (pastilles à sucer, gommes...). Vous pouvez d’ailleurs utiliser une pastille à la nicotine dès que vous ressentez une fringale arriver...
Vous pouvez aussi consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.