Votre question
Insomnies
Bonjour en vue d'un arrêt complet le 1er novembre j'ai réduit ma consommation de 8 cigarettes à 5 maximum depuis une semaine et depuis 2 jours insomnie quasi totale vendredi et dormie que 4h cette nuit ..comme ci mon cerveau ne s'éteignait plus ...est -ce lié ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre diminution, c'est déjà une très belle étape !
A l'arrêt du tabac ou dès la diminution, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.